ACCUEIL
Accueil Pourquoi ? Solutions Point Bleu ® Catalogue / Fiches Techniques Plan d'accès Professionnels Contact
D.M.T.E. - D.M.T.E. SARL : fabricant, concepteur, installateur et distributeur d'appareils de traitement de l'eau.

POURQUOI TRAITER L'EAU ?

Pour améliorer la qualité de l'eau à son point d'entrée et d'utilisation

Eau : source de vie

Source de vie et d'équilibre, l'eau est précieuse et fragile. Soumise à l'action de la nature et à l'activité des hommes, il faut la traiter pour la rendre propre à la consommation humaine.

L'eau de réseau, bien que généralement de très bonne qualité, est toutefois perçue par une majorité de français, en fonction des régions où ils se trouvent et des usages qu'ils en font, comme comportant des défauts, relatifs, notamment, à sa dureté, à ses qualités organoleptiques et aux polluants résiduels qu'elle pourrait véhiculer.

Un traitement complémentaire

Les matériels destinés au traitement de l'eau : filtration, procédés antitartre et d'épuration, adoucisseurs, apportent un traitement complémentaire à l'eau, à son point d'entrée et d'utilisation, afin d'améliorer sa qualité. Ce traitement complémentaire est fortement recommandé, voire obligatoire pour l'eau de pluie ou de forage, pour une utilisation domestique. Il est laissé à l'appréciation des consommateurs pour l'eau de réseau.

Les enjeux

Chaque français consomme en moyenne 150 l d'eau par jour. L'amélioration de la qualité de l'eau par son traitement fixe, de ce fait, des enjeux prioritaires selon l'objectif recherché par chacun :

Accueil Pourquoi ? Solutions Point Bleu ® Catalogue Plan d'accès Professionnels Contact